Pourquoi utiliser l’huile de calophylle sur le visage et le contour des yeux ?
Vous êtes souvent fatigué(e) et cela se manifeste sous vos yeux ? Des cernes, accompagnées de petites rides font leur apparition sur votre visage et cela ne vous enchante pas ? Voici votre nouvelle alliée : l’huile de calophylle !
Très concentrée en principes actifs, c’est un soin à elle seule : en effet sa composition particulièrement riche en actifs circulatoires aide à faire disparaître rapidement les cernes et à atténuer les petites rides. 100% naturelle, elle constitue un soin anti-âge et anticerne remarquable pouvant se substituer à de nombreux produits hauts de gamme beaucoup plus onéreux. Tous les types de peaux l’apprécieront, y compris les peaux fragiles et irritées.
L'avis de notre pharmacienne
Du fait de ses puissantes propriétés circulatoires, l’huile de calophylle est probablement l’huile végétale la plus célèbre et la plus efficace pour éliminer les cernes rapidement. Antioxydante et anti-radicalaire puissantes, c’est également une huile de choix pour atténuer les rides.
Comment utiliser l’huile de calophylle contre les cernes et les rides ?
Utilisation Pure de l’huile de calophylle sur le visage et sous les yeux
Cette huile peut tout à fait être appliquée pure, directement sur le visage, et ce, pour tous les types de peaux. Déposez par exemple 1 goutte le matin sur le contour de vos yeux pour profiter pleinement des acides gras dont les omégas 6 et 9, de la vitamine E, du magnésium et surtout des polyphénols que contient l’huile de calophylle pour lutter contre les cernes et les rides efficacement.
Mélangée avec d’autres huiles végétales
Combinez les bienfaits des huiles anti-âge pour vous créer un soin complet et adapté à votre besoin. L’huile d’argan et l’huile de rose musquée sont d’excellentes huiles végétales qui viendront compléter l’action anti-rides de l’huile de calophylle. Voir nos recettes express ci-dessous.
Utilisation en association avec des huiles essentielles, contre les cernes
Pour démultiplier les bienfaits de l’huile de calophylle, il peut être intéressant de l’associer avec des huiles essentielles comme la camomille, le cyprès ou l’hélichryse italienne, trois huiles essentielles réputées pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique.
Utilisation pour la création de tous vos cosmétiques maison
Circulatoire, antioxydante, hydratante et adoucissante, l’huile de calophylle s’intègre parfaitement dans vos soins maison :
Sérum tonifiant
Soin anticerne
Sérum anti-âge
Soin après-soleil
Gel pour les jambes lourdes
Huiles de beauté pour le visage
L’huile de calophylle pour qui et pour quels types de peaux ?
Très polyvalente, l’huile de calophylle satisfera pleinement tous les types de peaux (matures, sèches, fragiles, grasses, irritées, etc…). Elle est particulièrement appréciée des peaux matures pour lesquelles elle estompe efficacement les petites rides.
L’huile de calophylle sera votre huile préférée si :
4 recettes express & astuces pour le visage à base d’huile de calophylle
Astuce pour améliorer votre crème de jour
Ajoutez à votre dose quotidienne de crème de jour, 5 gouttes d’huile végétale de calophylle pour lutter contre les cernes jour après jour. A appliquer ensuite comme une crème de jour habituelle.
Conseil de soin ultra simple anticerne et anti-rides tout-en-un :
Déposez une goutte d'huile végétale de calophylle sur votre doigt puis massez délicatement le contour des yeux (à réaliser le soir afin de pas avoir la peau trop brillante durant la journée).
Recette de sérum anti-rides
Mélangez 20 ml d’huile de calophylle avec 30 ml d’huile de rose musquée, puis ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et 5 gouttes de vitamines E. Appliquez le mélange, comme un sérum sur l’ensemble de votre visage. Le reste, ce sont les molécules actives qui s’en chargent : bye bye les cernes trop marquées et les petites rides !
Recette de sérum anti-cernes
Dans un flacon, versez 50 ml d’huile de calophylle puis ajoutez 5 gouttes d’hélichryse italienne . Connue pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique, cette huile essentielle s’associe parfaitement avec l’huile de calophylle pour lutter efficacement contre les poches sous les yeux et leur couleur violacée peu esthétique.
Quels sont les bienfaits de l’huile de calophylle pour le visage et le contour des yeux ?
Anticernes et anti-âge ! L’huile de calophylle ravira celles et ceux qui ne savent plus comment se débarrasser des cernes ou des rides de façon naturelle.
L’huile de calophylle pour lutter contre l’apparition des rides
L’huile de calophylle est particulièrement riche en antioxydants, comme la vitamine e, une molécule utilisée dans les soins anti-âge pour prévenir et estomper les rides et ridules. Intégrer l’huile de calophylle dans votre routine beauté permet de prendre soin de votre visage et de ralentir les marques du temps. N’hésitez pas à l’associer à des huiles essentielles comme le bois de rose ou à des actifs puissants comme l’acide hyaluronique ou la coenzyme q10 pour réaliser votre sérum anti-ride naturel.
Pour faire disparaitre les cernes
Vous avez les yeux gonflés ou des cernes ? Les poches violacées sous vos yeux résistent au maquillage naturel que vous appliquez chaque matin ? C’est le signe d’une mauvaise circulation sanguine et surement d’un manque de sommeil. Outre le fait de prendre du temps pour vous reposer, essayez l’huile de calophylle et vous ne vous en séparerez plus ! Les polyphénols présents dans la composition de cette huile si particulière contribuent à améliorer la circulation sanguine, souvent responsable des cernes.
Pour avoir bonne mine
Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir des poches sous les yeux pour l’utiliser : l’huile de calophylle est magique pour revitaliser la peau et la choyer. Les omégas 6 et 9 présents dans sa composition améliorent la souplesse de la peau, la nourrissent et contribuent à retrouver une peau éclatante. Les polyphénols vous aideront à avoir un visage moins gonflé et plus reposé. Associez l’huile de calophylle avec le macérat de carotte pour retrouver une peau éclatante et arborer un visage rayonnant.
Masquer
Propriétés détaillées de l’huile de calophylle pour le visage
Circulatoire et drainante lymphatique
Les propriétés circulatoires de l’huile de calophylle ne sont plus à démontrer, il vous reste simplement à les essayer ! Quelques gouttes sur le contour de vos yeux chaque matin et chaque soir vous aideront à dynamiser votre circulation sanguine et lymphatique pour un résultat presque magique : les poches sous vos yeux s’estompent à vue d’oeil.
Antioxydante
Grâce à la vitamine E qu’elle contient, l’huile de calophylle lutte activement contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. Elle ralentit ainsi l’apparition des rides et ridules autour de vos yeux et sur votre front. Cette vitamine E, aux propriétés antioxydantes reconnues et utilisées par tout cosmétologue qui se respecte, est un actif "beauté" qui permet également de lisser et d'assouplir votre peau.
Précautions d'emploi
L’huile de calophylle est sûre d’utilisation pour un usage cosmétique. Elle est néanmoins déconseillée aux personnes suivant un traitement anti-coagulant.