Recette: Sérum de nuit pour peaux sèches à très sèches

Liste d'ingrédients
Destinataire: Robot + Petite cuve (250mL)
Choisissez la quantité souhaitée : mL

Contenants à utiliser :
1 x Flacon (50 mL)
Coût: 8,44 € 8.4416589 EUR

TEMPS
10min

DIFFICULTÉ
Facile

CONSERVATION
180 jours

COÛT
8,44 €
Partager la recette

Recette

Ce sérum de nuit est idéal pour nourrir, hydrater et régénérer les peaux sèches, très sèches, matures ou abîmées. Composé de plusieurs huiles végétales aux propriétés complémentaires, il allie les bienfaits protecteurs et anti-âge de l’argan et du squalane avec l’effet ultra nourrissant de l’avocat. L’huile essentielle de bois de rose quant à elle régénère les peaux matures ou irritées et apporte une note florale à ce sérum. Enfin, la vitamine E aide à prévenir le vieillissement prématuré des cellules cutanés. Pénétrant et très bien toléré, ce sérum convient également aux peaux normales ou sensibles.

Description ingrédients : 


Huile végétale d’argan : l’huile d’argan possède de puissantes propriétés raffermissantes, protectrices et anti-âge. Elle est riche en anti-oxydants et aide à neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. Idéale pour les peaux matures ou sèches, elle convient également aux peaux irritées ou grasses.


Huile végétale de baobab : riche en vitamines A, C, D et E, l'huile végétale de baobab est reconnue pour ses propriétés émollientes, adoucissantes et anti-âge. Son toucher assez sec se combine à merveille avec l’huile d’argan (plutôt sec) et l’huile d’avocat (plutôt gras).


Huile végétale d’avocat : très assouplissante, elle possède une odeur neutre et une texture agréable. Elle répare et restructure les peaux abîmées ainsi que les cheveux cassants en leur redonnant de l'élasticité et de la douceur. Elle protège également des agressions du soleil et du froid. Idéale pour les peaux irritées et très sèches, elle possède un toucher assez gras et pénètre lentement.


Huile essentielle de bois de rose : l'huile essentielle de bois de rose est reconnue pour ses bienfaits cosmétiques indiscutables ! Cicatrisante et régénérante, elle possède également des vertus anti-âges exceptionnelles. Très bien tolérée, c’est l’huile essentielle des peaux sensibles et sèches.


Vitamine E : antioxydante, elle évite le rancissement et aide à la conservation des huiles végétales. Anti-âge puissante, elle diminue l’oxydation responsable du vieillissement prématuré des cellules cutanées. La vitamine E étant visqueuse, la première goutte est plus longue à tomber (environ 30 secondes).


Squalane végétal : extrait de l’huile d’olive, le squalane est un actif protecteur, hydratant et émollient. Il assouplit, nourrit et protège. Son toucher non gras et sa pénétration rapide en font un actif de choix pour les sérums et huiles pour visage et corps.

Usage

Utilisation : Appliquez le sérum sur l’ensemble du visage préalablement nettoyé et séché en évitant le contour des yeux. Massez doucement en effectuant de petits mouvements circulaires pour faire pénétrer le produit. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite appliquer une crème de nuit.


Précautions générales : Pour encore plus de sécurité, veillez à lire attentivement les précautions générales et les règles d’hygiène à respecter (disponibles ici) ainsi que les précautions particulières de chaque ingrédient. Par précaution, nous conseillons fortement aux femmes enceintes et allaitantes de ne pas inclure d'huiles essentielles dans leur préparation. Ne pas ingérer. Respecter les conseils d'utilisation. Tout public, sauf enfants de moins de 8 ans et femmes enceintes ou allaitantes.

Cette recette est proposée à titre indicatif. Sa réalisation reste sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales.

Précautions particulières : Ce sérum contient une huile essentielle, il est déconseillé de l’appliquer sur le contour des yeux.





Précautions avant de démarrer

Avant de démarrer, il convient de nettoyer et désinfecter le plan de travail et les ustensiles : les produits préparés iront sur la peau, il faut donc éviter toute contamination microbienne !

Nettoyer soigneusement le BeautyMix. Ensuite, imbiber un chiffon propre d'alcool à 70° (disponible en supermarché) et l'utiliser pour désinfecter la cuve du BeautyMix et tous les ustensiles. Laisser sécher.

Nettoyer le plan de travail et écarter les objets qui pourraient gêner.

Poser un sopalin propre sur le plan de travail, et y déposer les ustensiles. Avoir à disposition : une cuillère à café propre ou spatule, et un contenant propre et sec pour verser la préparation une fois prête. Se laver les mains soigneusement.

Bien respecter les dosages indiqués pour les ingrédients de la recette.
Besoin de plus d'informations ? Consulter la page "Débuter".
Préparation
1
Bien désinfecter le plan de travail, la balance et la spatule avec de l'alcool à 70° et un papier propre.
2
Placer le mélangeur plat dans la cuve du BeautyMix, placer la cuve sur la balance.
3
Allumer la balance puis effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T.
4
Peser l'huile végétale d'argan en s'aidant d'une spatule ou d'une cuillère.
9.2 g
5
Appuyer sur T, peser l'huile végétale de baobab en s'aidant d'une spatule ou d'une cuillère.
9.2 g
6
Appuyer sur T, peser l'huile essentielle d'avocat.
9.3 g
7
Appuyer sur T, peser l'huile essentielle de bois de rose.
0.46 g
8
Appuyer sur T, peser la vitamine E.
0.17 g
9
Appuyer sur T, peser le squalane végétal.
17.67 g
10
Mettre la cuve sur la base du BeautyMix, lancer le programme bleu en appuyant 2 fois sur le bouton.
11
Transvaser dans un flacon sec et propre. Étiqueter le produit avec les mentions suivantes : nom de la recette, les ingrédients, date de fabrication, date limite d'utilisation et la contenance.
Et voilà !