Recette: Cire à barbe

Coiffante, structurante & adoucissante

Liste d'ingrédients
Destinataire: Robot + Petite cuve (250mL)
Choisissez la quantité souhaitée : mL

Contenants à utiliser :
1 x Pot de 50 ml
Coût: 13,96 € 13.959312 EUR

TEMPS
10min

DIFFICULTÉ
Très facile

CONSERVATION
180 jours

COÛT
13,96 €
Partager la recette

Recette

Cette recette de cire à barbe, pénétrante et au touché non gras, discipline et sculpte votre barbe sans lui donner une sensation ni un effet collant. A la fois riche en squalane et en huile de ricin, elle évite la déshydratation de la peau et favorise la pousse, pour une barbe plus dense et plus uniforme. L’huile essentielle de cèdre d’atlas lui confère un parfum aux notes boisées, agréables et masculines.

PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS

  • Cire d’abeille : ses propriétés filmogènes contribuent à son action protectrice et anti déshydratante. Elle est également connue pour ses bienfaits antimicrobiens et assainissants.
  • Huile végétale de ricin : l'huile végétale de ricin fortifie et aide à faire pousser vos poils pour les rendre plus forts et plus épais. Nourrissante, elle redonne également de la brillance à votre barbe.
  • Squalane : doux, soyeux et non gras (toucher sec), il s’étale très bien et apporte à votre visage et à votre barbe une douceur incomparable. Très proche du sébum humain, son excellente affinité avec la peau améliore l’absorption des différents actifs. Il renforce la barrière lipidique de l’épiderme : c’est un actif idéal contre la déshydratation de la peau.
  • Vitamine E : antioxydant naturel, elle protège les phases huileuses (huiles et beurres) de l'oxydation. Les huiles ne rancissent pas et ne perdent donc pas leurs propriétés et leurs bienfaits. C’est également un actif anti-âge très efficace.
  • Huile essentielle de cèdre de l’atlas : elle offre une odeur élégante et masculine à votre cire de barbe.

Usage

BIENFAITS: redonne de la brillance, coiffe, structure et adoucit la barbe.


CONSEILS & ASTUCES

Information :
La vitamine E étant visqueuse, la 1ère goutte est plus longue à tomber (environ 30 secondes).

NOTE :
conservez à température tempérée, en cas de forte chaleur, placez votre cire dans une endroit plus frais afin d’éviter qu’elle ne devienne trop liquide.

Précautions avant de démarrer

Avant de démarrer, il convient de nettoyer et désinfecter le plan de travail et les ustensiles : les produits préparés iront sur la peau, il faut donc éviter toute contamination microbienne !

Nettoyer soigneusement le BeautyMix. Ensuite, imbiber un chiffon propre d'alcool à 70° (disponible en supermarché) et l'utiliser pour désinfecter la cuve du BeautyMix et tous les ustensiles. Laisser sécher.

Nettoyer le plan de travail et écarter les objets qui pourraient gêner.

Poser un sopalin propre sur le plan de travail, et y déposer les ustensiles. Avoir à disposition : une cuillère à café propre ou spatule, et un contenant propre et sec pour verser la préparation une fois prête. Se laver les mains soigneusement.

Bien respecter les dosages indiqués pour les ingrédients de la recette.
Besoin de plus d'informations ? Consulter la page "Débuter".
Préparation
1
Pesez la cire d'abeille dans la cuve
2
Faites fondre la cire d'abeille avec le programme rouge du robot ou au bain-marie
3
Lorsque la cire est pratiquement fondue, versez l’huile de ricin et le squalane.
4
Mélangez pour homogénéiser.
5
Ajoutez les gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas et de vitamine E.
6
Remuez énergiquement ou avec le programme bleu du robot.
7
Transvasez la préparation dans un pot.
8
Laissez durcir une nuit au réfrigérateur… C’est prêt
Et voilà !