Des produits à faire soi-même pour une soirée d'Halloween réussie !

La fin du mois d'octobre rime avec une fête en particulier. Et oui, il s'agit d'Halloween ! Peut-être en êtes-vous adeptes et aimez célébrer cet événement depuis toujours en créant une ambiance adaptée : bougies, décorations effrayantes, déguisements et maquillages... Peut-être que vous aimez également aller faire le tour des maisons voisines pour réclamer quelques "bonbons" ou quelques "sorts". De notre côté, nous aimons bien cet événement : c'est pour nous l'occasion de confectionner nous-même notre maquillage. Et nous n'avons que l'embarras du choix : fantôme, sorcière, citrouille... Quel maquillage allons-nous créer cette année ?

Dans ce nouvel article, nous souhaitons vous faire découvrir comment créer vous-même vos produits pour le corps et le visage, ainsi qu'une routine complète à faire avant application des produits et après. C'est parti !

Odoo image et bloc de texte

Comment préparer sa peau ?

Avant d'appliquer quoi que ce soit sur votre peau, nous vous conseillons de bien la préparer. Oui, mais comment ?

Toute la soirée, votre peau va supporter un maquillage, certes sain, mais dont elle n'a pas forcément l'habitude. Il est donc primordial de bien la protéger.

Pour cela nous vous conseillons tout d'abord d'effectuer quelques préparations de produits.

  • Préparer et utiliser un gommage léger pour exfolier votre peau tout en douceur. Par cette action mécanique, vous enlèverez toutes les peaux mortes qui résident à la surface de votre visage et de votre corps, permettant ainsi une meilleure tenue de votre maquillage pour la soirée. Pour réaliser notre recette de gommage aux noyaux d'abricots, c'est juste ici.

  • Fabriquez et appliquez ensuite un masque à l'argile verte. Celui-ci vient compléter l'action du gommage et apaisera votre peau. Ainsi, celle-ci sera lumineuse et sans impuretés. Finalement, vous n'êtes même pas obligés de le rincer si le thème de cette année est Frankenstein ! Notre recette est juste Être.

  • Pour finir, appliquez votre crème hydratante réalisée en seulement quelques minutes avec votre BeautyMix, afin d'hydrater et protéger votre peau avant l'application de votre maquillage !

Préparez vous-même votre maquillage pour Halloween !

Tout d'abord, définissez le maquillage que vous souhaitez afin de choisir les pigments adéquats. Une fois les pigments choisis, vous pourrez entamer la fabrication de votre maquillage. Pour cela, il vous faut :

Cette recette vous dit quelque chose ? C'est normal car il s'agit de notre recette de baume à lèvres ! Celle-ci est idéal pour ce genre d'utilisation : testée et validée !

Tout comme le baume à lèvres, lorsque votre préparation sera prête, vous n'avez plus qu'à verser son contenu dans un stick en bambou ou dans un petit pot. Vous pourrez ainsi travailler votre maquillage à même le stick ou avec un pinceau ! Facile, non ?


Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte

Comment nettoyer votre peau ?

Après cette soirée, il faut que vous puissiez enlever et nettoyer aisément votre peau avant de vous coucher. Nous vous conseillons donc quelques produits faciles à fabriquer avec votre BeautyMix.

Démaquillez votre visage avec votre baume multi-usages pour que rien ne reste sur votre peau. Il est idéal pour éliminer tous les résidus de maquillage grâce à sa texture épaisse et grasse ! Appliquez-en une noisette dans votre main puis travaillez par mouvement circulaire sur l'ensemble de votre visage. Rincez-le ensuite à l'eau claire. Pour le réaliser, on vous glisse la recette juste ici !

Pour laisser votre peau fraiche, nous vous conseillons ensuite de vaporiser votre eau micellaire pour laisser votre peau douce et nette.

Pour finir et si jamais quelques traces de maquillage s'étaient glissées dans votre chevelure, nous vous conseillons d'effectuer un bon shampoing avec notre super recette !



 

Le baume multi-usages, l'indispensable de votre salle de bain !
Le produit aux multiples utilisations...